Caritas Luxembourg
En tant qu’acteur de la société civile Caritas Luxembourg se prononce sur les questions politiques et sociales importantes. Sont traitées prioritairement les questions d’ordre sociopolitique (p.ex. pénurie de logements), questions économiques (p.ex. programmes d’investissements, chômage des jeunes), financières (p.ex. transferts sociaux), écologiques (p.ex. prix de l’énergie) ainsi que toute question concernant la société en général (p.ex. droits de divorce). Toutes ces questions ont une influence sur la vie des hommes, des femmes et des enfants et sur leurs possibilités de vivre en dignité.
Partie de l’Eglise catholique, fidèle à « l’option préférentielle pour les pauvres », Caritas Luxembourg fait ses observations selon les critères éthiques de l’image chrétienne de l’homme et de l’évangile dans la perspective de ceux qui se trouvent en marge de notre société. Caritas Luxembourg relève l’injustice, remet en question des décisions jugées mauvaises et soumet des propositions. Comme la force du don aide à mettre sur pied des projets innovants et porteurs de changement, la force de proposition en revanche aide à concrétiser des changements et à améliorer la vie des gens.
A côté de ses activités d’encadrement d’enfants et de jeunes, de gestion de foyers pour sans-abris ou réfugiés, d’épiceries sociales ou de projets dans le domaine de l’emploi et de l’intégration professionnelle, Caritas Luxembourg initie également et met en oeuvre de nombreux projets dans pas moins de 22 pays à travers le monde.
Contact :
Caritas Luxembourg
29, rue Michel Welter
L-2730 Luxembourg
(+352) 40 21 31 – 1